Cinque Terre : un petit coin de paradis

cinque terre vernazza

Buzzfeed est un super site web sur lequel se perdre lorsqu’on a un peu de temps de libre. Une fois les infos people et les quizz sans trop d’intérêt mis de côté, on peut trouver de petites pépites.

Leurs catégories Voyages ou encore Bien être sont de loin mes préférées. On peut trouver ici de l’inspiration pour un voyage à venir, ou un peu de quiétude dans ce monde de brutes.

Je me baladais un jour de pluie sur ce site, à la recherche de beaux paysages pour rêver en peu. Je suis tombée sur le classement des plus beaux sites du Monde à voir absolument. Parmi ces endroits, quelques classiques comme les chutes du Niagara ou la grande muraille de Chine.

Mais également quelques endroits plus insolites (et pour certains moins accessibles !), comme une voie ferrée en Ukraine, un champ de cerisiers en fleurs au Japon, et plus près de chez moi : les « Cinque Terre », en Italie.

Fascinée par ces villages hors du temps perchés au-dessus de la mer, j’ai copié/collé ces infos dans un Word avant de perdre le lien, et je me suis dit que j’y jetterai un œil à l’occasion !

Quelques mois plus tard, je me rappelais de cette info en voyant un autre article sur le Web au sujet des « Cinque Terre ». S’en était trop, il fallait que je regarde de plus près ce qu’il y avait de si extraordinaire à seulement quelques heures de chez moi.

Quelques heures sur le web plus tard, j’étais conquise : il fallait que l’on aille visiter ce petit coin de paradis. J’en parlais à mon ami et on décidait d’aller passer quelques jours là-bas pour le Nouvel An.

Pourquoi y aller en plein hiver me direz-vous ? Il fait très chaud dans cette région de l’Italie à la belle saison, les prix sont très élevés et il y a beaucoup de monde (et donc d’attente pour chaque visite).

Là, nous savions que les prix étaient beaucoup plus accessibles et que les températures seraient très agréables. De plus, la ville de La Spezia est réputée pour être assez animée à cette période.

Résultat des courses : un super séjour de 4 jours.

Ces 5 petits villages perchés au-dessus de falaises abruptes sont magnifiques, colorés, plein de vie et d’histoire. Ce fut presque une retraite, dans un pays dont nous ne parlions pas la langue et dont nous ignorions bien des choses.

Pour couronner le tout, nous avons pu profiter d’une ribambelle de pizzas, pastas, foccacias… A des prix défiants toute concurrence ! (Oui, cette partie de l’Italie est vraiment accessible)

Je recommande vivement cette escapade, à 7h en voiture de Lyon seulement mais tellement dépaysante. La rencontre entre la Terre et la Mer est là-bas parfaitement mise en valeur.

Merci Buzzfeed pour cette chouette idée !

Je partage quelques photos avec vous ci-dessous pour vous donner à mon tour envie de vous y rendre.

Publicités

Publié par

Passionnée par la culture et la nature ! Je partage avec vous des astuces, des pensées, des découvertes, des voyages et autres coups de cœur autour de la culture et du naturel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s