I love Autumn !

cosy-home-automne

En cette saison, on entend tout le monde se plaindre qu’il pleut, qu’il fait froid, que les jours raccourcissent, qu’il faut ressortir les gros pulls…

Alors que moi, j’adore l’automne ! Je ne peux m’empêcher d’être heureuse et pleine de joie à l’arrivée des premières gelées. Oui, j’aime le froid, la nuit à 17h, être emmitouflée, boire un thé bien chaud sous la couette…

Pour moi, l’automne est synonyme de « cosy », qui est mon mot préféré au monde ! Au-delà d’un simple mot, c’est tout un concept.

Etre « cosy » chez soi, c’est allumer une bougie, se préparer un chocolat chaud ou un thé chaud (idéalement au coin d’un feu de cheminée), c’est sortir les plaids, les chaussettes chaudes, les bonnets, les grosses écharpes… Mais c’est aussi commencer à penser aux fêtes de fin d’année et à toute cette excitation de Noël !

Je pense que plus le temps passe, et plus on aime être chez soi plutôt que sortir toute la nuit entre amis. J’ai eu cette période où je sortais chaque soir, j’étais très peu chez moi. Mais la trentaine arrivant, j’ai cette envie de me créer un cocon dans lequel je me sens bien et où je me sens moi-même.

Pour cela, j’ai travaillé sur l’aménagement de mon appartement :

  • Choisir des couleurs chaudes : les murs de mon appartement sont orangés, pour trancher avec des meubles en bois plutôt sombres. Mes meubles sont foncés mais toute la déco est lumineuse : des coussins rouges, des bouges orangées, des plantes vertes…
  • Personnaliser son intérieur : n’hésitez pas à disposer ici ou là des photos qui vous mettent du baume au cœur et qui vous donnent l’impression d’être entouré des gens que vous aimez. Il est aussi important de parsemer des souvenirs de voyages ou de moments heureux. Par exemple, je ramène toujours une poignée de sable des endroits que je visite : je mets ce sable dans des petits pots à conserve (trop mignons !) que je présente ensuite sur une étagère. C’est une déco plutôt originale et qui me replonge dans des beaux souvenirs.
  • Réchauffer l’atmosphère : au-delà d’avoir une pièce bien chauffée, de simples accessoires permettent d’avoir l’impression qu’il fait bon : les bougies allumées réchauffent via leur flamme, les plaids donnent cette impression de douceur, tout comme les livres ou les tasses qui envoient directement à notre cerveau des ondes positives !
  • Cuisiner pour prendre des forces : comme en automne/hiver nous passons plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur, nous avons également plus de temps pour nous mitonner de bons petits plats. C’est le moment de ressortir les livres de cuisine et d’aller faire le plein de légumes. Profitez des dimanches pluvieux pour vous cuisiner des Tupperwares pour toute la semaine : potée, purée, bœuf bourguignon, soupe… Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Le temps de cuisson est parfois long mais le temps de préparation est assez rapide, donc à vos couteaux !
  • Adapter sa garde-robe : pour passer la saison du froid sans encombre, il faut acheter des vêtements adaptés : adieu le polyester et bonjour la laine ! N’hésitez pas à empiler les couches de vêtements afin de pouvoir vous vêtir/dévêtir en fonction de l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Rappelez-vous également que l’on prend froid par les extrémités de notre corps : investissez dans des chaussettes chaudes, des bons gants, un bonnet chaud et une bonne écharpe. Plus vos vêtements seront épais et chauds, et plus vous profiterez de cette belle saison.

Afficher l'image d'origine

Est-ce que toutes ces petites astuces ne vous donnent pas envie de rentrer chez vous et profiter de votre cocon ?

Pour les sceptiques, n’oubliez pas que Noël arrive à grands pas, avec son lot de bons moments et son vin chaud légendaire !

Publicités

Publié par

Passionnée par la culture et la nature ! Je partage avec vous des astuces, des pensées, des découvertes, des voyages et autres coups de cœur autour de la culture et du naturel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s