Royal Albert : la beauté à l’état pur

Royal albert porcelaine

Comme tout le monde, je suis influencée par les marques depuis mon plus jeune âge, mais depuis très longtemps j’essaie de m’en détacher afin d’avoir une vie plus libre et moins dictée par la communication et le marketing.

Je ne critique pas les marques, et d’ailleurs j’aime analyser leurs stratégies, que je trouve très intéressantes pour la plupart.

Mais à titre personnel, j’aime autant me diriger vers des petites boutiques ou productions, sans pour autant consacrer un gros budget à mes achats.

Mais il faut bien une exception qui confirme la règle… Et pour moi l’exception est la marque Royal Albert !

Cette marque est née en 1896 en Angleterre. Il s’agit d’une boutique de service à thé en fine porcelaine de Chine. C’est une marque très distinguée et raffinée, qui lie une histoire forte avec la famille royale britannique. Passionnée par ce milieu anglais très élégant et sophistiqué, je suis rapidement tombée sous le charme des créations de cette marque.

Mon coup de cœur est leur gamme « Old Country Roses ». En chinant, j’ai eu la chance d’acheter pour une bouchée de pain un service complet « tête-à-tête » de la première édition de 1962 (2 assiettes à dessert, 2 soucoupes et 2 tasses) ; le tout en parfait état.

royal albert 1 ret

Pour être honnête, je n’ai utilisé ce service qu’une seule fois, pour une grande occasion. Sinon, c’est pour moi un élément de décoration dans une vitrine.

Le détail du dessin est splendide, le design des tasses notamment et des théières est magnifique et original. La porcelaine de qualité est très fine et tout a été conçu pour une agréable utilisation du service. Au-delà d’une affinité à l’image que dégage cette marque, leurs produits me correspondent complètement et j’aurais envie de tout acheter.

Malheureusement les produits restent assez chers… Au détour de puces haut de gamme ou vide-greniers je regarde si je ne vois pas une belle pièce pour venir agrémenter ma petite collection naissante.

Si vous avez des proches amateurs de thé ou de cet univers royal anglais, offrir une pièce Royal Albert est un très beau cadeau. En cette saison des fêtes, ça peut être une bonne idée !

Le site anglais www.royallabert.com livre en France, mais vous pouvez également retrouver leurs best-sellers sur des sites comme Amazon.

Publicités

Publié par

Passionnée par la culture et la nature ! Je partage avec vous des astuces, des pensées, des découvertes, des voyages et autres coups de cœur autour de la culture et du naturel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s