Féminin bio : enfin un magazine à la hauteur !

feminin-bio magazine

Il y a quelques mois, je suis tombée par le plus grand des hasards sur une publicité pour ce magazine « Féminin Bio », et après de plus amples recherches, j’ai décidé de m’abonner pour 1 an.

J’ai toujours aimé les magazines « féminins ». Il y a quelques années, j’achetais régulièrement Glamour ou Cosmopolitan. Puis j’ai eu ma période Elle Décor, puis des magazines plus « intellectuels » comme LSA ou le Courrier international

J’étais en fait à la recherche d’une revue comprenant divers sujets : des sujets de société, des astuces, des interviews, des tendances, de la culture…

Ces dernières années, j’avais renoncé à tout cela principalement parce que sur 50 pages de revues, il y a 40 pages de publicité… Même si j’aime la publicité (sans rire !), cette overdose dans les magazines est indigeste. De plus, il s’agit de produits de luxe que je ne pourrais jamais m’offrir et qui me dégoutent plus qu’autre chose.

Et un jour, comme je vous le disais en préambule, je suis tombée sur le magazine « Féminin Bio ». En toute franchise, j’ai tout de suite imaginé le magazine féminin standard, assez creux et vaguement « bio ». Mais ma curiosité m’a poussé à aller le feuilleter sur leur site.

Là, j’ai découvert un univers très intéressant. Ce magazine traite de sujets très variés et les rares publicités servent à illustrer un article avec des produits accessibles et pertinents.

Pour vous donner une idée des thèmes abordés dans l’édition de février/mars par exemple, on retrouve :

  • Un sujet sur les abeilles
  • Un focus sur une habitude alimentaire
  • Un sujet sur le couple
  • Un sujet sur le pouvoir de la méditation
  • Un article sur l’importance du rire
  • Des recettes de saison
  • Des idées shopping
  • Des conseils de lecture
  • Une interview d’une personnalité sensibilisée aux sujets environnementaux …

Nous sommes bien loin du magazine féminin classique. J’ai dévoré ma première revue et j’attends la suivante avec impatience. C’est un univers enrichissant qui vous donnera envie de creuser davantage certains sujets.

Le tout pour la modique somme 2,50 € /magazine avec la formule abonnement (ou 3,90€ sans abonnement), à raison de 6 parutions par an.

Il existe une version digitale et une version papier (recyclé).

Pour ma part, j’ai opté pour la version papier car je trouve que c’est plus agréable à lire. Une fois la lecture terminée, je le partage avec ma famille et mes proches.

Vous pouvez retrouver certains articles et bons plans sur leur site : www.femininbio.com et n’hésitez pas à partager d’autres bonnes lectures en commentaire !

 

Publicités

Publié par

Passionnée par la culture et la nature ! Je partage avec vous des astuces, des pensées, des découvertes, des voyages et autres coups de cœur autour de la culture et du naturel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s