« A l’état sauvage » : l’émission qui fait du bien

mike horn

Très récemment, nous découvrions la deuxième émission de M6 « A l’état sauvage », avec Mike Horn et Matt Pokora. J’avais tellement adoré la première émission que j’attendais ce nouvel épisode avec GRANDE impatience.

Dans une société où l’offre télévisuelle se résume aux infos en continue, à la téléréalité ou aux séries policières, ces quelques programmes axés « nature » nous font un bien fou. Pendant 2h, on se laisse porter par ces paysages à couper le souffle, nous sommes bluffés par ce surhomme qu’est Mike Horn, on prend le temps de réfléchir à la planète, à notre place sur celle-ci et à la puissance de la nature.

La réalisation en tant que telle est également brillante : les prises de vues sont splendides, la musique magique, les enchainements sont bien pensés et on ne s’ennuie pas une seconde.

A chaque émission, je me demande à quel moment j’aurais craqué, comment j’aurais réagi à telle ou telle situation, si j’aurais mangé cet insecte bizarre… J’ai l’impression de vivre une aventure par procuration et de découvrir des endroits merveilleux et inconnus.

Mis à part le côté sportif de ce challenge, je trouve que le côté « développement personnel » est passionnant. Se pousser à bout pour mieux se connaitre, il faut oser ! On ressent bien le déclic qu’ont les invités dans cette émission. Etre au pied du mur est la meilleure façon de tester son moral, ses limites ; tous les marathoniens peuvent en témoigner !

Enfin, j’adore Mike Horn ! Il semble si brillant et en même temps si humble. Sa façon de penser me parle et me plait. Malgré tous ses exploits, il garde les pieds sur terre, il nous rappelle que nous ne sommes pas grand-chose dans cette immensité et que nos valeurs doivent être en nous plutôt que matérielles. C’est quelqu’un d’autant plus touchant qu’il a traversé des épreuves difficiles. La vie ne l’a pas épargné et c’est cette force mentale qu’il s’est forgé avec le temps et ses aventures qui l’aide à avancer et à garder le sourire.

C’est un exemple de persévérance, de courage et d’humanité à mes yeux. Je suis contente qu’une belle émission comme celle-ci le mette en avant, lui qui parcoure d’habitude le monde en solitaire.

J’ai à nouveau hâte de voir le prochain épisode !

Si vous avez raté l’émission, vous pouvez la trouver en replay ou sur Youtube, ça vaut le détour !

Publicités

Publié par

Passionnée par la culture et la nature ! Je partage avec vous des astuces, des pensées, des découvertes, des voyages et autres coups de cœur autour de la culture et du naturel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s