Instant lecture : « Cuisine vegan – super facile », de Alice GREETHAM et Julie BIENVENOT

cuisine vegan facile

En cette période estivale, on a envie de prendre un peu plus de temps que d’habitude pour cuisiner et découvrir de nouvelles recettes. Bien entendu il faut que cela reste simple, car il fait trop chaud pour passer du temps à faire des courses puis devant les fourneaux.

Je partage avec vous aujourd’hui une petite trouvaille vraiment utile : « Cuisine vegan – super facile », livre de recettes co-écrit par deux bloggeuses. Vous les connaissez peut-être déjà !

Qui sont-elles?

Végétalienne depuis plusieurs années maintenant, Alice Greetham est l’auteure du blog culinaire www.auvertaveclili.fr et co-fondatrice du site www.vegemiam.fr avec Julie Bienvenot. Julie, quant à elle, est auteur et photographe culinaire, et tient depuis plusieurs années le blog : jujube-en-cuisine.fr.

En général, je trouve que les livres de cuisine sont décevants car il faut souvent beaucoup d’ingrédients, ou les recettes sont trop sophistiquées ou loufoques. En général, quelques recettes seulement nous plaisent dans un gros livre, ce qui est une perte de temps et d’argent…

Malgré cela, je continue d’acheter des livres de temps à autres, et là je suis bien tombée : ce livre tient ses promesses. Il est petit, simple, clair et bien illustré. On y découvre des recettes super faciles d’une cuisine végane tout en saveur et en couleur avec 90 recettes inédites et gourmandes, à la portée de tous.

Quelles promesses?

Sur le thème d’une cuisine familiale et du quotidien, ces recettes véganes permettent de réaliser sans complexe des recettes simples, saines et savoureuses, avec peu d’ingrédients. Même si vous n’êtes ni vegan ni végétarien, c’est l’occasion de tester de nouvelles associations d’ingrédients et sortir un peu des sentiers battus.

Le livre est organisé en quatre grandes catégories : Entrées et apéros, Petits plats et salades,
Desserts et collations et Des plats à la fois vegans et gourmands. Et il est proposé à un tout petit prix : 6,95€, le risque n’est pas énorme !

Pour ma part, j’ai déjà testé plusieurs recettes de cet ouvrage, et jusque-là je suis conquise !

Publicités

Publié par

Passionnée par la culture et la nature ! Je partage avec vous des astuces, des pensées, des découvertes, des voyages et autres coups de cœur autour de la culture et du naturel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s