Instant lecture: « Power Brain », de Ilchi Lee

power brain livre

Ça y est c’est la rentrée ! C’est le moment de reprendre de bonnes habitudes, mises de côté pendant les vacances.

Pour commencer cette rentrée du bon pied, quoi de mieux que de vous parler d’un livre qui va vous donner cette petite motivation dont vous avez besoin ?! Je reviens avec une nouvelle proposition de lecture, entre livre de développement personnel et livre de neurologie. Il s’agit de l’ouvrage « Power Brain : le programme qui active tout le pouvoir de votre cerveau », de Ilchi Lee, que j’ai terminé récemment.

N’ayez pas peur de l’épaisseur de l’ouvrage, il se lit très facilement et contient des illustrations permettant de vulgariser soit des concepts scientifiques soit des méthodes décrites dans le livre.

Power Brain nous apprend à mieux connaître notre cerveau, qui est à l’origine de chacun de nos souffles, chacune de nos pensées, chacune de nos actions. Chaque jour, les neurosciences nous en révèlent les ressources insoupçonnées.

C’est la plasticité de cette grosse machine d’1,4 kg qui nous permet d’apprendre en permanence, de penser, de nous améliorer, d’évoluer, voire de changer.

Dans cet ouvrage, Ilchi revient tout d’abord sur les fondamentaux des neurosciences, mais avec un vocabulaire très accessible. Nul besoin d’être médecin pour comprendre ! Cette première partie nous permet de faire connaissance avec notre cerveau en quelque sorte en prenant tout simplement conscience qu’il est en nous et que nous avons le contrôle sur pas mal de choses.

Puis l’auteur nous propose sa méthode « Power Brain » en 5 étapes :

  • Etape 1 : sensibiliser son cerveau
  • Etape 2 : assouplir son cerveau
  • Etape 3 : libérer son cerveau
  • Etape 4 : reconstruire son cerveau
  • Etape 5 : maîtriser son cerveau

Pour chaque étape, Ilchi propose des exercices simples à mettre en place dans notre quotidien pour détecter des sensations au niveau de la tête, travailler les points d’énergie importants, gérer une éventuelle douleur, gérer le stress… Les exercices ne concernent pas que la tête mais tout le corps, avec notamment la notion de transfert d’énergie.

Même si certains exercices ne m’ont pas forcément parlé ou touché, j’ai apprécié ce livre qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le cerveau et qui m’a donné quelques clés supplémentaires pour mieux comprendre et maîtriser mon corps et mon esprit.

Je vous recommande donc ce livre, qui a l’avantage de pouvoir se lire par petits morceaux, contrairement à un roman.

Et n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire !

Publicités

Publié par

Passionnée par la culture et la nature ! Je partage avec vous des astuces, des pensées, des découvertes, des voyages et autres coups de cœur autour de la culture et du naturel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s